demanderez pourquoi je vous ai offert cette pièce, et peut-être vous mettrez-vous à rire !
Si, au lieu d’une pièce d’un euro, je vous offre un chèque de 1000 euros, je peux être sûr que vous en serez heureux. Et si j’augmente la somme jusqu’à 20 000 euros, vous me regarderez d’un air stupéfait tout en vous disant : « j’en ai de la chance ! » Vous sauterez de joie et aurez tout de suite envie d’aller raconter ce qui vient de vous arriver. Quelle nouvelle formidable à partager autour de vous !
La Bible dit : Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. (Romain 3.23)
Une autre version de ce même verset dit ceci : C’est pourquoi Dieu offre à tous un don. Tous peuvent, à présent, être justifiés, c’est-à-dire déclarés justes aux yeux de Dieu, par pure grâce. Ils reçoivent cette faveur comme un cadeau immérité de la générosité divine. Et cela fut possible parce que Jésus-Christ a accompli tout ce qu’il fallait pour nous libérer, parce qu’il s’est donné lui-même en rançon pour nous.
Jésus-Christ a tout accompli pour nous libérer du poids de nos péchés, cela a coûté cher, très cher. Jésus, à la croix, s’est donné, il s’est offert, son sang a coulé, lui le Saint, le Parfait, il s’est sacrifié pour nous.
Jésus, à la croix, a porté sur lui nos péchés, notre condamnation, il a payé pour nous sauver. C’est la grâce extraordinaire que Dieu offre à l’humanité entière.
Maintenant nous avons un choix.
Psaumes 32.5 : Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité ; J’ai dit : J’avouerai mes transgressions à l’Éternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché.
Voilà un homme qui a choisi de recevoir. Pour recevoir ce que Dieu met à notre disposition, il faut le lui demander. C’est par la foi, en priant, que vous pourrez recevoir.
Demandez et vous recevrez…
Aujourd’hui, vous pouvez recevoir, recevoir l’amour de Dieu, son pardon, sa paix, sa joie, la guérison et bien plus encore ! Il suffit de lui demander.
Voilà ce que Dieu vous offre, tout cela comme un cadeau immérité.
Et quand vous aurez reçu, n’oubliez pas de dire « merci » et de partager cette bonne nouvelle !