Bonne année !

“Simplement, prends courage et tiens bon pour veiller à obéir à toute la Loi … Alors tu réussiras dans tout ce que tu entreprendras” Josué 1.7 (Bible du semeur).

En 2020, nous entrons déjà dans la seconde décennie du 21ème siècle. Cela a de quoi nous donner le tournis. Nous sommes dans une spirale qui nous entraîne sans que nous ne puissions rien faire ; c’est le temps qui passe, mais que faisons-nous de ce temps qui passe si vite ?Cette année sera celle de la majorité, de l’obtention du diplôme, du mariage ou de la retraite. Au-tant d’évènements qui en feront comme un repère dans la vie quand les années auront passé.

Ce sont ces repères qui construisent notre vie car ils nous serviront de référence, alors nous voulons tout faire pour qu’ils soient bons. Voilà donc ce que nous mettons comme souhaits derrière ces mots. Cette année sera bonne car elle est synonyme de réussite.
“BonneAnnée”, phrase habituelle qui accom-pagne l’expression de vœux lors du changement d’année. Quel sera pour notre Église, pour notre vie, l’évènement qui posera cette année un re-père pour les années à venir ? De belles conver-sions et des baptêmes, des Églises qui s’ouvrent … Quel sens voulons-nous donner au mot ̋réussite ̋ ?

Il nous appartient de faire de cette année, une année forte par un en-gagement fort. Cette année sera bonne non seulement par ce que les autres feront pour moi mais surtout par ce que je ferai pour eux. Le temps passe si vite …

Cette année, pour nous, commence par de nou-velles ouvertures de groupes de maisons à Arca-chon et Cazaux et d’une sortie supplémentaire du bus. C’est le résultat de notre engagement. Merci à chacun.
Pour vous et vos familles, je souhaite une “Bonne Année” en Jésus notre Sauveur.

Jean-Paul Vincent