“Impact 2020”

Après “Summer Tour”, voici “Impact 2020” dont la présentation sera faite à l’Église le dimanche 16 février lors du culte qui fera suite à la réunion du 24 janvier.
Du jeudi 23 au mercredi 29 juillet 2020, nous accueillerons près de 25 jeunes de toute l’Europe pour une semaine
d’évangélisation sur le Bassin d’Arcachon. En cette période où la densité de population locale explose, nous saisirons l’occasion pour annoncer l’Évangile au plus grand nombre. Ces jeunes vont venir oeuvrer avec nous !

Cet impact doit se produire dans les consciences des personnes ne connaissant pas l’Évangile mais il doit aussi se faire dans notre coeur : Une Église qui impacte c’est une Église impactée.
Un impact est une répercussion, une conséquence suite à une action exercée. Quelle action y aura-t-il dans ma vie à l’orée de cette nouvelle année pour que cela produise un impact qui va m’amener à m’investir dans l’évangélisation de ma ville, de ma région ?

Ce peut être l’action du Saint-Esprit, de sa Parole qui va renouveler en moi l’amour pour les âmes. Ce premier amour que les Éphésiens avaient perdu :
“Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.” (Apocalypse 2.4)

C’est le mot “protos” qui est traduit par premier, il a l’idée de prototype.
Le produit initial n’est pas parfait, mais il sert de base pour tous les autres qui suivront et qui pourront ainsi s’améliorer.

Aimer, ce n’est pas la chose la plus simple mais pourtant c’est la plus belle réponse à ce monde plein de haine. Puissions-nous laisser le Saint-Esprit nous saisir comme Jésus a été saisi aux entrailles pour cette foule sans berger !
Si ma vie est impactée par l’amour de Dieu alors j’aurai un réel impact sur la vie des autres !

Jean-Paul Vincent