Présentation du projet

L’église évangélique du Bassin d’Arcachon souhaite se doter d’un outil pour promouvoir la Bible sur toute l’étendue de sa circonscription. Cet Outil est un Renault Master transformé en salon d’accueil, une église mobile !

Origine du projet

Le Bassin d’Arcachon possède une population qui passe de 145 000 à plus 600 000 personnes en période estivale. Cet afflux de personnes engendre de grosses difficultés de déplacement. Il est donc important de pouvoir être au plus près des habitants pour leur présenter ce Livre si important comme l’écrivait victor Hugo :

« Il y a un livre qui contient toute la sagesse humaine, éclairé par toute la sagesse divine, un livre que la génération du peuple appelle le LIVRE, la BIBLE. Ensemencez les villages d’évangiles. Une Bible par cabane.’explique l’origine de mon projet. »

Cette église mobile permettra à chaque personne qui le souhaite de venir en apprendre plus sur la Bible,

A quoi servira l’argent collecté ?

Par votre don, vous participerez à :

• L’achat du véhicule : 5 500 €
  • L’équipement intérieur de cette église mobile (mobilier, sonorisation) : 4000 €
  • Couvrir les frais de fonctionnement pour une année (assurance, carburant, entretien, publicité) : 3000 €

Cet argent permettra à ce que la Bible entre dans ces foyers du bassin mais bien plus encore dans le coeurs des hommes et des femmes. Chaque visiteur pourra repartir avec sa propre bible gratuitement.

Notre équipe

Les membres de l’église évangélique du Bassin d’Arcachon s’engage dans cette belle aventure. Chacun selon ses compétences qui pour des aspects technique, qui pour former les équipes sur le terrain.

A moyen terme, le but est de permettre au Théobus de sortir au moins une fois par semaine sur les marchés, les manifestations organisées dans les villes du Bassin.