Il était une fois

C’est ainsi que commencent généralement les belles histoires, mais, il ne s’agit que d’histoires. Nous, nous vivons dans la vie réelle et elle ressemble rarement à un conte de fée !

Mais la vie est aussi, tout au moins en partie, ce que nous en faisons. C’est à ce niveau que nous devons être vigilants, faisant le maximum pour qu’elle soit la plus belle possible. Mais
que faire pour cela ?
La réponse se trouve forcément dans la Parole de Dieu.
1 Pierre 3/10 à 12 : ˝Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu’il s’éloigne du mal et fasse le bien, qu’il recherche la paix et la poursuive ; Car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal˝.

Il n’y a pas de secret : La droiture, la vérité, l’amour et la prière, voilà les ingrédients de base d’une vie bénie, quelle que soit notre situation personnelle, célibataire, marié, enfants ou pas, jeune ou plus âgé…

Dans le contexte actuel, les parents chrétiens sont confrontés à une multitude de dilemmes. L’éducation des enfants est devenue un véritable casse-tête à cause de l’ambiance débridée provoquée par les images et les textes auxquels ils ont accès en permanence. Faisons tout notre possible pour être très proches de nos enfants. Prions et lisons la Bible avec eux et proposons- leur des ouvrages chrétiens adaptés à leur âge.

Nous ne pourrons jamais tout maîtriser, mais il est certain que, si nous vivons sous le regard de Dieu et si nous faisons en sorte que les oreilles de Dieu soient attentives à nos prières, nous partons gagnants !

 

Claude BROUSSE