DIEU ENTEND !

Lors d’une répétition d’orchestre rassemblant des centaines de musiciens et d’instruments ainsi qu’une énorme chorale accompagnée par des grandes orgues, un homme tenait le pupitre du piccolo. Il était perché tout au fond et pensait en lui-même :
˝En fait, peu importe que je joue ou non, personne ne m’entendra !˝ sur quoi il s‘arrêta de jouer. Le chef arrêta tout à coup l‘orchestre. Silence de mort : ˝Où est passé le piccolo ?˝ s‘écria-t-il. Grâce à son ouïe fine, il avait remarqué l‘absence des quelques notes.

Nous pouvons parfois avoir l’impression d’être comme ce joueur de piccolo, pensant que personne dans cette grande masse humaine ne s’intéresse à nous. Il y a tellement de personnes qui s’agitent autour de nous que même Dieu ne nous entendra pas s’il nous venait l’idée de le prier. Alors, il est inutile que notre voix s’élève et nous préférons garder le silence.
Seulement le divin chef d’orchestre à une oreille très développée. Malgré la multitude de gens qui prient, il sait que votre voix s’est éteinte.
Savez-vous comment le roi David appelle Dieu dans le psaume 65 : ˝Ô toi qui écoutes la prière…˝.

Oui, Dieu écoute la prière, il écoute toutes les prières, il écoute votre prière. La Bible va même jusqu’à dire que Dieu entend la voix de nos larmes (Psaumes 6.9) !

Il vous entendra lorsque vous lui demanderez de l’aide pour un besoin particulier. Lorsque vous irez déposer dans ces boîtes aux lettres ce prospectus, Dieu entendra votre prière pour la famille habitant dans cette maison. Oui Dieu entend et il répond !

 

Jean-Paul Vincent