Summer Tour ou Semeur Tour ?

Un week-end particulier va mobiliser l’Église du 19 au 21 juillet 2019. Nous allons accueillir une dizaine de jeunes pour un temps d’évangélisation sur les plages d’Arcachon.

Il y a quelques jours de cela, par simple jeu de mots, Anthony m’a envoyé la photo en illustra-tion : “Semeur Tour”. J’ai bien ri en la voyant, mais très vite, j’ai pris conscience que c’était bien plus qu’une forme d’humour, c’était un message pour l’Église tout entière car c’est bien de cela dont il s’agit : semer.J’ai pensé tout de suite au semeur de la parabole de Jésus : “Un semeur sortit pour semer sa semence.” Luc 8.5.

Le métier du semeur est de semer ! Évident n’est-ce pas ? Mais avant de le voir jeter sa précieuse substance, il y a tout un travail de préparation afin d’es-pérer obtenir le meilleur résultat pos-sible. Il prépare sa semence qui est la Parole de Dieu. Avant de la semer dans un cœur, c’est dans le mien qu’elle doit se développer. C’est parce que je connais son importance que je vais pouvoir la partager.

Mais il doit aussi préparer le terrain. En été, la population du bassin passe de 150.000 à 400.000 personnes. Je prie pour tous ces terrains afin que les cœurs soient travail-lés par le Saint-Esprit pour y recevoir cette semence.

Une fois que le semeur a fait son travail, il ne maîtrise plus rien c’est la loi de la nature qui va jouer son rôle mais rien ne se passe si le semeur ne sort pas pour semer sa semence !

Nous pouvons nous investir d’une manière ou d’une autre dans cet effort. Ne laissons pas ces jeunes faire notre travail, alors au Sum-mer Tour, semons tous !