Un cadeau pour Noël

Voici de nouveau le mois de décembre et cela fait déjà des semaines qu’autour de nous les rues, les magasins nous rappellent que c’est bientôt Noël et qui dit Noël dit aussi “cadeaux”. Pour les croyants, il est évident que le cadeau c’est Jésus offert au monde mais n’avons-nous pas aussi un cadeau à offrir à nos semblables ?

Matthieu 10.8 : “Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Mais remarquons que dans ce verset s’il est parlé de don, il est aussi parlé de choses extraordinaires à faire où chaque verbe est à l’impératif. Dans ce passage, cette mission est d’abord confiée aux 12 apôtres mais à la fin de l’évangile de Marc c’est aux disciples qu’il appartient de transmettre ce cadeau d’un Dieu qui sauve et qui guérit : Marc 16.17,18 : “Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom …

Un cadeau n’a de valeur que s’il me coûte alors quel cadeau pourrais-je offrir ? Pourquoi pas celui de son temps pour venir tous les mardis de décembre accueillir les personnes que nous inviterons à cette occasion à l’Église et particulièrement le 24 ou bien pour distribuer des invitations dans les rues de la Teste en participant à l’effort de prospection. Cela peut même aller plus loin car il y a tant de besoins dans notre Église.

C’est là, la différence entre être un chrétien et être un disciple !

N’oublions pas qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir (Actes 20.35)
Je vous souhaite de joyeuses fêtes.

Jean-Paul Vincent